AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
 

Partagez | 
 

 III - Système du rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître des Sceaux

avatar

Prénom : Aucun prénom.
Nom : Aucun nom.
Age : Depuis la nuit des temps.
Race : Ni vivant et ni mort, le Maître des Sceaux est une entité qui n'appartient pas au cycle de la vie.
Localisation : Partout.

MessageSujet: III - Système du rp   Mer 23 Mai - 19:51

Écrit par Calliste.

Système du rp


Libre arbitre

Votre staff n’ayant pas les yeux partout, le système de rp est basé sur la confiance. Tout d’abord, nous comptons sur vous pour rester cohérent tout en évoluant dans le cadre médiéval fantastique qui fait l’ambiance de Born in the dark. En somme : pas de technologie de pointe, pas d’électricité, vous m’aurez comprise. Dans un second temps, il va de sois que « libre arbitre » ne rime pas avec abus de pouvoir. Ainsi vous ne pouvez pas tuer n’importe qui sur une simple impulsion ; il faut qu’il y ait du sens et qu’un accord soit passé entre les joueurs. Songez également au rapport cause/conséquence. Comme nous le démontre si bien Salmar : « Si vous avez, admettons, décidé de prendre la vie de cette personne là-bas [pour-je-ne-sais-quelle-raison] et que vous êtes sur le point de le faire, n’oubliez pas qu’il y a des gardes juste derrière vous. Ainsi, si vous tuez cette personne, vous risquez d’être immédiatement repéré car vous ne pourrez pas faire autrement que d’attirer l’attention des desdits gardes. »

L'environnement

Le contexte spacio-temporel tient une place prépondérante sur Born in the dark. Vous pourrez remarquer qu’une grande diversité de lieux ont été mis à votre disposition dans le cadre du rp et que chacun d’entre eux dispose de sa propre histoire et de sa propre atmosphère. Tenez compte des différents éléments mis en évidence pour étoffer et crédibiliser votre rp. Ainsi, si, par exemple, vous accomplissez un périple en terre du Nord, il ne vous faudra pas perdre de vue que le climat est venteux et glacial et que votre personnage ne pourra donc pas évoluer torse-nu. ( : Ou encore (je cite Salmar ) « Si vous êtes un Démon vous ne pourrez pas entrer dans un village Elfique pour aller boire un coup tranquillement à la taverne locale sans encombre car il est de notoriété publique que les Elfes détestent les Démons et ne les laisses pas mettre un pied dans leur communauté. Il est important que chacun et chacune s'adapte à ce système pour donner un côté réaliste au rp.

Équipement

Au cours de votre aventure qui, je vous le souhaite, sera pleine de surprises, vous aurez la possibilité d’amasser tout un tas d’objets, usuels ou non. Que ce soit armes, armures, décoction aux vertus médicinales ou encore vivres et richesses, nous vous prions de ne pas verser dans la démesure, et de rester dans le domaine du possible. Nous vous faisons confiance pour cela. ( :

Lignes

Somme toute, faites à votre convenance. Born in the dark ne souhaite pas imposer à ses membres un nombre de lignes minimal pour un rp donné. Libre à vous donc, d’écrire comme il vous plait ; certains on le pavé facile, d’autres préfères rédiger une dizaine de lignes condensées, c’est un fait que nous comprenons fort bien. ( ;
Cependant, veillez tout de même à ne pas abuser de cette liberté. Un rp expédié en trois ou quatre lignes n’a, à coup sûr, pas du tout la même valeur qu’un rp murement réfléchit comptant cinq petites lignes de plus. Un mesure à prendre en compte d’autant plus qu’il en va de votre respect vis-à-vis de votre partenaire de rp.

Caractères matures

Vous l’aurez sans doute remarqué, le forum accueille une tranche d’âge relativement large de joueurs. Aussi, après discussion avons-nous prit la décision de proscrire les caractères sexuels et dit matures afin de ne pas nuire à la sensibilité des plus jeunes. Sachez que toute infraction à cette règle sera sévèrement corrigée. Je tiens également à vous rappeler que, lors de votre inscription, vous avez accepté les conditions générales de la charte forumactif indiquant clairement l’interdiction de toute mention à caractère pornographique.

HTML & CSS

Pourquoi ne pas égayer votre rp ? Un peu de Html ne fait de mal à personne. Si vous le souhaitez, vous pouvez en faire usage sur Born in the dark, veillez simplement à ce que votre codage ne déforme pas la page ou ne créé par de bug au niveau du design. Pour une question de praticité et de légèreté, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à créer des iframes, cela limitera également les probabilités de vol de la mise en page que vous avez passé tant de temps à confectionner. ( : Vous pouvez également disposer des classes mises en service via le css du forum. Si vous empruntez un code à une tiers personne, n’oubliez pas de spécifier son copyright en fin de rp ! ( ;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://born.jdrforum.com
 
III - Système du rp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born in the Dark :: GENERAL :: Panthéon du forum-
Sauter vers: