AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
 

Partagez | 
 

 /!\ Règles de l'Uldama /!\

Aller en bas 
AuteurMessage
Tenzacael Anko

avatar

Prénom : Tenzacaël
Nom : Anko
Age : 135 ans
Race : Reptilien
Localisation : Itzel

MessageSujet: /! Règles de l'Uldama /!   Sam 25 Aoû - 16:01

Règles

° Chacune des équipes doit faire passer une balle ( Qui est en fait un estomac ou une vessie de carnarex ) dans un anneau placé sur le mur au milieu du terrain.

° Les Joueurs peuvent se frapper comme bon leurs semble. Cependant, ils ne peuvent pas s'attaquer aux yeux de leurs adversaires et ne doivent pas les tuer ou provoquer des dégâts mortels. ( Sauf dans les parties "Brutales - Vindicte )

° Un Joueur est défini comme Hors-Jeu à partir du moment où il ne peut pas se relever ou qu'il déclare forfait.

° Un Joueur Hors-Jeu doit être évacuer du terrain et les adversaires ne peuvent donc l'attaquer sous peine de disqualification immédiate de toute l'équipe.

° L'équipe qui à fait passer le plus de fois la balle dans l'anneau après dix minutes d'endurance remporte la partie.

° Pour faire passer le balle, les joueurs ne doivent pas utiliser leurs mains. Bien qu'ils peuvent transporter celle-ci sur tout le terrain, il est formellement interdit de prendre la balle à la main et de la lancer vers l'anneau. Les seuls moyens de marquer sont d'utiliser des frappes du pied, cuisses , poignets, bras, épaules, taille, tête, queue, etc ...





Types de parties




PARTIES NORMALES

Amicale : Pas de perte ni de prix. Une simple partie normale pour le sport et le divertissement.

Compétitif : Avec progression sur un classement, ce sont des match où des paris officiels peuvent être organisés. L'équipe gagnante se voie remettre une amulette dorée. Ces amulettes dorées sont collectionner par l'équipe en question puis, à partir de 100, un match "Vindicte" est organisé entre deux équipes ayant pris la centaine d'amulettes.

Vindicte : Le grand match entre deux équipes ayant récoltées un total de 100 amulettes dorées. Ce Match est selon des règles de bases, mais la grande différence est sur la fin. L'équipe perdante doit payer afin de récolter un total de 10 litres de sang. La mort bien que pas obligatoire ici est néanmoins possible. Certains capitaines saigne équitablement leurs joueurs afin de les conserver en vie en atteignant pour autant le prix. D'autres préfèrent en sacrifié un ou deux et de conserver les autres frais. Certains Capitaines fanatiques se saignent à mort pour toute l'équipe.


PARTIES BRUTALES

Avec les mêmes modes de jeu, les parties brutales se différencie par cet élément : La présence d'armes sur le terrain. Il s'agit en réalité de Macuahuitls en bois sans lames d'obsidienne. Il est là aussi interdit de tuer l'adversaire bien que les K.O se font bien plus rapidement... Sauf pour les Parties Brutales Vindicte dont nous allons tout de suite parler.


Brutales Vindicte : Cette fois-ci, pas d'armes uniquement en bois et conçue pour assommer. Chaque joueurs est vêtue d'une armure et armé d'une lance ou d'un macuahutil à crocs de Carnarex. Ce type de match est extrêmement rare puisqu'ici, la mort frappe obligatoirement. Il faut ici marquer un seul et unique point, en revanche, les joueurs se battent à l'aide d'armes bien réelles et ont permissions de se tuer. Le terrain est souvent alors écarlate après une partie de ce type et les survivants des équipes ne sont que peu nombreux. En général, ces parties sont déclenchées dans des événements de dispute ou par surnombres d'esclaves d'une autre race.
Par exemple, il peut arriver qu'une équipe particulièrement outrée par des railleries d'une autre la défie en Brutale Vindicte. Le match prends alors des tournures de règlement de compte entre les deux groupes et ne s'achève généralement qu'après bien des hectolitres de sang versés.



Composition des Équipes :


Les équipes sont sous formes de huit. Ce qui fait donc un total de 16 joueurs sur le terrain. Il faut :

x1 "Capitaine"
Le capitaine de l'équipe. Il forme le trio d'attaque avec les deux " Cogneurs". Son rôle est de coordonner une offensive solide et de gêner, quitte à mettre des coups, l'équipe adverse afin que le porteur de balle est la paix.

x 1 " Bourreau"
Les Bourreaux sont généralement les plus gros et les plus imposants de l'équipe. Leurs objectifs sont simples : Littéralement casser la figure de tout ce qui n'est pas avec lui.

x 2 "Cogneurs"

Les Cogneurs sont le pilon. Avec le capitaine, ce sont souvent eux qui se retrouvent avec les balles si le porteur la perds. Ils doivent enfoncer un grand coup les lignes adverses afin de laisser un champ libre.

x2 "Passeurs"

Ils ne brillent pas par leurs capacités physique. Ainsi, ils doivent utiliser leurs petites tailles afin de jouer des tours et éloigner le plus possible la balle des adversaires en essayant pourtant de l'approcher de l'anneau de but. Ils sont des joueurs clés et bénéficient de la protection du Bourreau généralement.

x2 " Intercepteurs"

Ils ont un rôle tout désigné à faire leurs acrobaties au dessus de la tête des joueurs. Principalement, ce sont eux qui interceptent les balles lancées vers l'anneau ou qui marquent. Ce sont des membres très importants comme les Passeurs, ainsi, les autres doivent à tout prix protéger leurs propres Intercepteurs.


Modes de jeu

Il existe deux modes :

Meta-Mode : Plus stratégique, il se base sur des points de capacités attribué sur votre personnage et des lancer de dés pour avancer.

Human-mode : Du RP simple à l'écrit, vous interagissez en essayant de rester logique dans vos gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
/!\ Règles de l'Uldama /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born in the Dark :: Rôle Play :: Terres orientales :: Région isolée :: Forêt Jagga :: Terrain d'Uldama-
Sauter vers: