AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
 

Partagez | 
 

 Aseron Clergen

Aller en bas 
AuteurMessage
Aseron

avatar


MessageSujet: Aseron Clergen   Mer 27 Juin - 11:06

FICHE TECHNIQUE

Nom : Clergen
Prénom : Aseron
Âge : 20
Race : Humain
Classe : Guerrier
Métier : Fils d'épéiste, aventurier





HISTOIRE

Aseron est né dans le nord, près de Hemergard, dans une ville minière dirigée par le seigneur Arin. Rare ville d'Hommes dans le nord.
Il est l'aîné d'une famille de 4 enfants. Le seul fils et trois filles. Né d'un père épéiste, celui-ci entrainait la garde personnelle du seigneur. Sa mère l'éduqua jusqu'à l'âge de 8 ans, puis, fasciné par le travail de son père, il commença à l'accompagner partout où il allait. Regardant son père entraîner la garde du seigneur, ses enfants et le seigneur lui même venaient apprendre de ses conseils. A 10 ans, son père lui donna ses premiers cours, lui apprenant quelques bottes, ses premières passes d'armes, il les fera avec une épée de bois face aux enfants du seigneur. Puis en dehors des heures du travail de son père, il ira faire tâter de son épée d'entrainement aux enfants de paysans. Ce qui lui valu de nombreuses corrections. A l'âge de 13 ans, son père lui fit forger sa première épée. Il apprenait de manière régulière avec son père, surpassant le niveau des enfants du seigneur il s'ennuyait de plus en plus à les combattre, préférant aller défier les gardes personnels du seigneur qui le repoussaient aisément.

A 16 ans, il avait déjà bien grandit et son épée, était devenue trop petite pour lui. Son père lui offrit alors sa première véritable épée d'adulte, celle qu'il se devait de nommer. Il l'appela Givre et jura de la mettre au service des plus faibles. Afin d'aider la famille, il travaillait chez le forgeron en tant qu'assistant. C'est ici qu'il se forgea ses premières pièces d'armures. Il n'était pas un excellent forgeron, mais il avait de quoi faire un bon apprenti et il savait comment créer des pièces assez simples ainsi que réparer ces mêmes pièces.

A l'âge de 20 ans, lassés par sa vie trop bien rangée et émerveillé par les contes et histoires que sa mère lui racontait sur le Sud et toutes ses merveilleuses villes baignées par le soleil, il décida de partir à l'aventure. Ramassant ses économies et ses affaires, il partit de la ville minière en direction du Sud.
C'est ici que commence le véritable récit d'Aseron. A la sortie de la ville, dans la forêt qui borde la ville minière.
C'est ici que son premier vrai combat commença. Un combat contre les éléments, qu'il a apprit à apprivoiser et dominer dans son enfance.
Mais aussi son premier combat dans le sens pratique.
En effet, quelques kilomètres après la sortie de la ville. Des grognements de loups se firent entendre. Aseron le savait, il les avait pisté depuis un bout de chemin, il avait de quoi se nourrir et savait qu'il y avait une auberge plus très loin. Mais dans le Nord, rien n'est aussi sûr que le temps et il pouvait très vite se retrouver immobilisé par une tempête. C'est pourquoi il était parti talonner les 3 loups qu'il avait repéré.
Les grognements se transformèrent en aboiement. Puis en... Hennissements ?! Aseron accéléra le pas jusqu'à atteindre le lieu où les loups s'étaient arrêté. Les 3 loups faisaient face à un cheval, noir comme le charbon extrait de la mine. Mais la crinière argentée comme l'argent du métal qu'il forgeait.
Aseron dégaina son épée et les loups se retournèrent vers lui.
Un premier loup lui fonça dessus, les babines retroussées, la bave lui pendait de la bouche. Le jeune aventurier repoussa cette première attaque en rejetant le loup sur le côté. Puis les deux autres foncèrent droit sur lui. Il para le saut du premier en levant son épée à une main, puis avec sa main gauche, il dégaina son poignard pour le planter dans le flanc du second qui sautait. En retirant le poignard, il effectua un tour sur lui même et trancha net la tête du loup qu'il venait de repousser qui n'avait même pas eu le temps de se remettre sur ses pattes.
Le loup restant était celui qui avait porté le premier assaut. C'était celui qui avait l'air le plus féroce. Malgré la mort de ses deux compagnons, il continuait de grogner, la bave dégoulinant, il semblait atteint de rage. Sûrement n'avait-il pas eu de repas décent depuis un bout de temps.
Aussi il commença une nouvelle charge tellement rapide qu'Aseron ne put esquiver. Le loup parvient à le désarmer en le mettant au sol. La gueule du loup se rapprochait du visage glacé de l'homme.
Etait-ce là déjà la fin de l'aventure ?
Le loup se lécha les babines alors qu'Aseron essayait de le repousser à main nues, mais le loup était fort, il lui mordit la main.
Emprisonné par cette mâchoire de fer, l'aventurier attrapa avec sa main valide, le haut de la gueule du loup. Et avec la main encore dans la gueule du loup, il attrapa le bas de sa mâchoire. En exerçant une pression avec sa main droite d'un côté, puis avec sa main gauche de l'autre. Il brisa net la mâchoire du loup qui gémit et tituba en reculant. Aseron reprit ses armes et acheva la bête.
Le cheval noir de jais était resté à l'emplacement où il avait été attaqué. Quand Aseron s'approcha de lui, il se laissa faire, docile. Le jeune homme lui caressa la crinière, puis lui donna un fruit qu'il avait pris pour le voyage.
Il marcha ainsi, le cheval à ses talons jusqu'à l'auberge où il fit panser, sceller et ferrer le cheval qui semblait sauvage. Pourtant il était si docile.
C'est ainsi que débuta l'aventure d'Aseron. Un voyage qu'il s'était promis de faire au service des autres.




DESCRIPTION PHYSIQUE



Aseron est un homme brun, les yeux marrons. Venant du Nord, il possède une carrure assez imposante, typique des hommes du Nord. Mesurant 1m85 pour 95 kilos. Contrairement à ses pairs du Nord, il ne se laisse pas pousser la barbe. Quand il enlève son casque, c'est pour laisser découvrir un visage assez dur, marqué par le froid. Un visage qui n'inspire pas forcément la sympathie. Trait trompeur quand on connait le caractère bienveillant d'Aseron.


DESCRIPTION MENTAL



Malgré son apparence, Aseron est un homme jovial, avide de connaissances. Ayant juré d'aider les plus faibles, il est serviable et dévoué, possédant la fierté et le courage d'un chevalier. Il apprend très vite par la pratique, plus physique que mental, il sait cependant lire et écrire. Cette connaissance, il l'a acquise au contact de son père avec qui il devait côtoyer la famille du seigneur tous les jours. Cette expérience lui a aussi appris les codes et les usages à adopter face à quelqu'un d'important.


Capacités



Initié dès son plus jeune âge au maniement de l'épée, Aseron est un combattant. Endurant, puissant, il n'en reste pas moins plus agile que la moyenne. Il sait monter à cheval sans pour autant être un excellent cavalier. Il a apprit avec son père à chasser, repérer des traces, suivre une piste et beaucoup de techniques de survies bien utile dans un milieu aussi dur que le Nord.


Equipement



Parti avec son armure de fer forgée par ses soins, il possède aussi un bouclier de fer. Il garde toujours Givre, son épée sur lui. Une épée tout à fait normale bien que magnifiquement ouvragée dans de l'acier des mines de sa ville.
Il cache aussi un petit poignard dans un étui à sa ceinture pour dépecer des animaux, en cas d'urgence ou agir plus discrètement.


Compagnon & Suivant



Lune est le cheval qu'Aseron a sauvé des griffes des loups très tôt dans son aventure. Noir comme le charbon, argenté comme la Lune, il file comme le vent. Aseron et Moon n'en sont qu'à leur début ensemble et pourtant il lui semble que ce cheval lui a été donné par les Dieux tant ils ont l'air d'être en osmose.


Dernière édition par Aseron le Mer 27 Juin - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tenzacael Anko

avatar

Prénom : Tenzacaël
Nom : Anko
Age : 135 ans
Race : Reptilien
Localisation : Itzel

MessageSujet: Re: Aseron Clergen   Mer 27 Juin - 18:02

Ca passe mais merci de ne pas donner d'Anglais pour nom à ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aseron

avatar


MessageSujet: Re: Aseron Clergen   Mer 27 Juin - 22:16

C'est changé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tenzacael Anko

avatar

Prénom : Tenzacaël
Nom : Anko
Age : 135 ans
Race : Reptilien
Localisation : Itzel

MessageSujet: Re: Aseron Clergen   Mer 4 Juil - 21:02

Très bien, ton groupe à présent ?



SCEAU DE VALIDATION : ANKO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aseron Clergen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aseron Clergen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born in the Dark :: PROLOGUE :: Un nouveau chemin :: En route-
Sauter vers: