AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
 

Partagez | 
 

 Jehny Felidien

Aller en bas 
AuteurMessage
Jehny

avatar

Prénom : Jehny
Nom : Felidien
Age : 81 ans (20)
Race : Elfe
Localisation : Terre des elfes
Localisation : Somewhere in this world... or maybe not...

MessageSujet: Jehny Felidien   Dim 24 Juin - 23:07

FICHE TECHNIQUE

Nom : Felidien
Prénom : Jehny
Surnom : aucun
Âge : 81 ans (20 ans en âge humain)
Race : Elfe
Classe : Mage et archère
Métier : Aucun
Clan : aucun
Croyance : Croit en la nature et se pose souvent des questions




HISTOIRE


Jehny est née profondément dans la forêt, suffisamment loin des humains pour en entendre très peu parler durant sa jeunesse. Enfant, elle passa le plus clair de ses journées à inventer des jeux avec son grand frère, Killian, et à observer avec curiosité les adultes. Échappant souvent à la surveillance de ses parents pour s’aventurer plus loin, elle apprit très tôt à se débrouiller seule et à se montrer indépendante. Ce qui contribua à la rendre plutôt solitaire. Il n’était pas rare qu’on la retrouve sur une branche d’arbre relativement élevée en train de rêvasser. Ses parents, conscients qu’elle finissait toujours par revenir d’elle-même, finirent par lui laisser carte blanche pour ses petites escapades, à condition qu’elle ne s’éloigne pas trop et qu’elle reste loin du danger. Pour le reste, la liberté se montrait presque complète. Pourtant, Jehny ne paraissait pas vraiment vouloir jouer à la folle aventureuse. Pas pour l’instant du moins.
Plus tard, elle se mit à apprendre les rites, coutumes et croyances de son peuple ainsi qu’à utiliser son potentielle magique. De plus, elle en apprit plus sur les humains et les autres races du monde qui, jusqu’à ce jour, ne l’avaient pas vraiment intéressée.
Au niveau des instruments, la jeune elfe commença à jouer principalement de la harpe. Préférant ne pas avoir à se fier uniquement sur sa magie, elle commença aussi à s’entrainer à tirer avec un arc.
Bien qu’elle se montrait de plus en plus ouverte aux autres avec le temps, Killian resta l’unique personne avec qui Jehny aimait vraiment passer son temps libre, bien qu’elle n’appréciait pas sa manie de vouloir la protéger (elle ne l’apprécie toujours pas d’ailleurs).
Des années plus tard, elle s’aventura beaucoup plus loin qu’habituellement avec son frère. Là, elle fit sa première rencontre avec des humains. Rencontre qui ne se déroula pas vraiment bien puisqu’il s’agissait de bûcherons venus faire leur travail. Horrifiée devant ce massacre, Jehny voulut les en empêcher. Si la plupart des bûcherons trouvèrent ça soit amusant, soit assez agaçant pour lui demander d’aller voir ailleurs, un d’entre eux passablement ivre se montra suffisamment irrité pour tenter de l’attaquer avec une hache. Heureusement, grâce à ses réflexes, elle réussit à éviter le coup bien qu’un deuxième lui causa une blessure sur le bras droit. Il n’en fallut pas plus pour que son frère se mettre à se battre avec l’ivrogne, les autres adultes ne sachant pas le moins du monde comment réagir. Après avoir reçu une blessure relativement grave au cou, Killian s’enfuit, suivi par sa sœur. Les deux allèrent avertir le groupe d’elfes le plus proche qui s’occupèrent de leurs blessures et d’aller chasser les humains hors de leur territoire. Killian s’en tira aussi avec une cicatrice.
Depuis, Jehny ressent une certaine rancœur envers les humains (bien qu’elle a fini par sortir plus souvent de son territoire et ainsi les côtoyer), non seulement pour avoir ainsi profané la nature et pour s’être attaqués à elle et son frère.
Aujourd’hui, elle commence à songer à voyager, bien que l’idée de s’éloigner de la forêt de l’enthousiaste guère. Par contre, puisqu’elle commence à sentir des ondes négatives laissant présager que la nature soit en danger, on dirait partir risque de devenir nécessaire pour comprendre ce qui se passe. Si la menace se montre réel, Jehny ne voudra pas rester là à ne rien faire.



DESCRIPTION PHYSIQUE


De longs cheveux bruns soit rassemblés en une natte, soit laissés tombés librement dans son dos, deux yeux en amande aux iris vert sombre, des traits fins et délicats et des oreilles pointues propres aux représentants de sa race, voilà qui la décrit assez bien. Une petite cicatrice se trouve un peu en bas de son épaule, sur le bras droit. Même pour une elfe, Jehny semble particulièrement fragile. Malgré ses formes tout de même bien développées, il arrive qu’on croie qu’elle est plus jeune qu’elle n l’est réellement. Néanmoins, malgré son apparence qui trahit un certain manque de force physique, sa légèreté et sa petite taille lui confèrent une agilité et une rapidité pouvant se montrer plus qu’utile dans certaines situations.


DESCRIPTION MENTALE


Même si elle aime bien d’amuser, Jehny a tendance à préférer le calme aux bruyantes fêtes. Jeune, elle a développé l’habitude de rester seule dans son coin. Relativement introvertie, ce qui ne l’empêche pas d’être très curieuse. Elle est toujours réceptive à apprendre, tant que ce soit sérieux.
Sa mésaventure lors de sa première rencontre avec les humains l’a rendue quelque peu méfiante à leur égard. Elle se montre ainsi généralement timide et réservée devant eux, bien qu’il lui arrive souvent de réagir de la même façon aussi avec les autres, quoiqu’elle puisse aller jusqu’à se montrer violente par moment (surtout lorsqu’on menace la nature, qu’elle considère comme un monument sacré et intouchable).
Elle n’apprécie pas qu’on la traite comme une enfant ou qu’on la surprotège sans que ce soit nécessaire. Bien qu’il lui arrive de manquer de confiance en soi, elle n’avouera que rarement avoir besoin d’aide.
Bref, c’est une fille assez calme généralement tout en restant entre le timide et solitaire. Aussi, elle aime les jolies choses.



Capacités


Ses pouvoirs ne sont pas réellement extraordinaires. Son principal avantage réside en sa capacité à utiliser sa petite taille, sa rapidité et son agilité pour grimper rapidement aux arbres et ainsi pouvoir abattre son ennemi avec son arc. Aussi, elle peut transmettre son énergie aux plantes ou autres êtres vivants (même si ça fonctionne bien mieux avec les plantes et les arbres) pour les guérir, cela fonctionne aussi pour l’autre sens, elle peut leur prendre leur énergie pour s’en servir sur son propre corps. Dans tous les cas, ce pouvoir reste à peaufiner. De plus, elle peut de jouer des mélodies à la harpe capables d’envouter les membres de certaines autres races. Sinon, elle a tout de même un niveau plus ou moins avancé en magie élémentaire.



Equipement


Pour ce qui est des vêtements, Jehny se contente souvent de tenues légères et peu encombrantes tout en s’assurant souvent de porter une capuche, que ce soit pour se protéger de la pluie ou pour cacher son identité lorsqu’elle s’éloigne de sa maison. En matière d’arme, l’arc est toujours celle qui priorise, le carquois accroché dans son dos et, si possible, une dague accrochée à la ceinture. Elle sait aussi manier les épées légères, bien qu’elle n’en possède aucune.


Compagnon & Suivant


Comme compagnon, il y a bien sûr Killian. Il a les même yeux verts que sa sœur, mais des cheveux mi-longs et tirant un peu plus vers le blond. Comme dit plus haut, il a une cicatrice de plusieurs centimètres dans le cou. Contrairement à sa sœur, il n’a aucun problème à parler avec les autres. Il est plutôt joyeux, amical, un tantinet blagueur et même un peu naïf parfois. Lui aussi sait tirer à l’arc et manier une dague.



Dernière édition par Jehny le Jeu 28 Juin - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tenzacael Anko

avatar

Prénom : Tenzacaël
Nom : Anko
Age : 135 ans
Race : Reptilien
Localisation : Itzel

MessageSujet: Re: Jehny Felidien   Lun 25 Juin - 17:31

J'appose mon sceau de validation... On attend Salmar

Il ne reste que l'avatar, sinon tout m'a l'air complet et ficelé. Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salmar

avatar

Prénom : fake
Nom : fake
Age : encore fake
Race : fake
Localisation : fake

MessageSujet: Re: Jehny Felidien   Mar 26 Juin - 6:10

Le personnage est intéressant et rien ne me dérange. Peut-être juste l'utilisation abusif du "Bien qu'elle", mais ça ce n'est pas grave.

La seule chose qui me dérange (et tu devais sûrement t'y attendre) c'est le prénom de ton personnage. « Jehny » ne fait absolument pas Elfique, de même pour « Killian ». Ce sont deux prénoms « modernes » ou « orientales », si tu vois ce que je veux dire. Je ne veux pas t'obliger à changer quoi que ce soit car je sais que tu tiens beaucoup à ce prénom mais si tu décides de faire autrement, des prénoms elfiques pour Jehny et Killian ce serait parfait. Si c'est le cas je te donnerais des liens de prénoms elfiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jehny

avatar

Prénom : Jehny
Nom : Felidien
Age : 81 ans (20)
Race : Elfe
Localisation : Terre des elfes
Localisation : Somewhere in this world... or maybe not...

MessageSujet: Re: Jehny Felidien   Mar 26 Juin - 15:03

Étrange, j'ai trouvé Killian dans une liste de noms elfiques... bref.
Et perso, j'trouve que "Jehny" ne fait pas si moderne que ça. Jenny oui, mais Jehny... (oui, un "h" peut tout changer parfois). Anyway.
Je garde ces noms x)
Mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salmar

avatar

Prénom : fake
Nom : fake
Age : encore fake
Race : fake
Localisation : fake

MessageSujet: Re: Jehny Felidien   Mar 26 Juin - 15:15

Killian nom elfique ?

e... "elfique" ?

... ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aseron

avatar


MessageSujet: Re: Jehny Felidien   Mer 27 Juin - 10:26

Kilian, c'est un nom celte.
Après je ne sais pas si les elfes font partis du folklore celtique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tenzacael Anko

avatar

Prénom : Tenzacaël
Nom : Anko
Age : 135 ans
Race : Reptilien
Localisation : Itzel

MessageSujet: Re: Jehny Felidien   Ven 29 Juin - 18:00

Bon, on va pas passer le réveillon dessus, c'est ok pour moi. Cela ne pourrit pas le RP ou nuit au jeu, donc allez zou !



SCEAU DE VALIDATION : ANKO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jehny Felidien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jehny Felidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born in the Dark :: PROLOGUE :: Un nouveau chemin :: En route-
Sauter vers: