AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
 

Partagez | 
 

 Supplément à l'évolution des Reptiliens

Aller en bas 
AuteurMessage
Tenzacael Anko

avatar

Prénom : Tenzacaël
Nom : Anko
Age : 135 ans
Race : Reptilien
Localisation : Itzel

MessageSujet: Supplément à l'évolution des Reptiliens   Jeu 24 Mai - 16:28

Reptiliens !


- Oui, les habitants de cette jungle sont des barbares par nature. En tout point conformes à la description des explorateurs.
- Cette affirmation demande des preuves, dit doucement le premier des compagnons de voyage.
Derons n'en disconvient pas. D'ailleurs,il avait préparé tout un dossier dessus.

- D'abord, dit-il, les premiers qui ont été découverts se sont montrés incapables de toute initiative de sociabilité, de toute paroles. En revanche, on les voyait habiles à balancer soigneusement leurs armes devant les humains, leurs supérieurs. Pour faire quelque chose, il leur suffisait de regarder n'importe qui frapper ou être hostile pour l'accomplir ensuite. Cette tendance à foncer vers la violence est le caractère même du barbare. Ils ignorent l'usage de la roue, de l'élevage, ils portent leurs fardeaux sur le dos, comme des bêtes, pendant de longs parcours. Leur nourriture est détestable, semblable à celle des animaux et pire encore. Ils se peignent grossièrement le corps et adorent des idoles affreuses. Je ne reviens pas sur les sacrifices, qui sont la marque la plus haïssable et la plus offensante.
Iconis ne parle pas, il prend des notes, tout cela ne le surprend pas.

-J'ajoute qu'on les décrit stupides comme les enfants et les idiots.Ils s'accouplent très fréquemment, ils ignorent la noblesse du mariage. Ils sont hargneux à la guerre. Ils ignorent aussi la nature de l'argent et n'ont aucune idée de la valeur respective des choses ! Ils gardent leurs gemmes et leurs or car ils trouvent ça beau car cela brille ! Ils échangeraient de l'or contre du bois ou du charbon !
- Eh bien ? S'écrie Iconis. Parce qu'ils n'adorent pas l'or et l'argent au point d'y sacrifier corps et âme, est une raison pour les dire si horribles ? N'est ce pas plutôt le contraire ?
- Vous déviez ma pensée, répond Derons
- Et pourquoi jugez vous leur nourriture dégoutante ? Y avez vous gouté ? N'est ce pas plutôt à eux de dire ce qui leur semble bon ou non ? Parce qu'une nourriture est différente de la nôtre, doit-on la trouver horrible ?
- Ils mangent des tripes d'oiseaux... Et eux mêmes...
- Nous mangeons de la cervelle et des escargots ! Vous dites qu'ils portent leurs fardeaux sur le dos : La nature leur à donné du courage et pas d'animaux pour le faire à leur place, quand à leurs accoutrement et peintures, c'est dans leur culture, nous portons bien de ridicules couvre-chefs parfois.
- Mais ils sacrifient... A des Dieux cruels, horribles, à l'image même de ce peuple.
- Oui oui, il s'agit bien d'une horreur démoniaque. Nous sommes d'accord. Mais s'ils ne sont pas humanitaire et proche des animaux, peut-on leur reprocher ces sacrifices ? Voyez ce que je veux dire ?


Discussion entendue à la taverne entre un groupe d'explorateurs



L'histoire de cette antique race vieille comme le monde prend source au cœur de la jungle Jagga. On suppose que les Reptiliens étaient présent sur Jagga alors que les humains étaient encore en train de tailler des galets pour en faire des armes. Vivants de manières très tribale, on ne peut pas dire qu'ils aient beaucoup évolués aujourd'hui.



Quand les premiers hommes se sont aventurés, ils ont découvert une jungle millénaire balisée de nombreuses idoles d'or, avant d'êtres tués par les habitants de Jagga. C'est la loi du territoire, les Reptiliens traquent et exterminent chaque intrus. Violent, hargneux et sans peur, les Reptiliens se divisent en trois races, chacune ayant des attributs qui lui sont propres. L'art Reptilien est basé sur l'utilisation abusive de la pierre et des cubes. Ils sont partout, voient tout et par dessus le marché, ne tolère aucun étrangers. Pourtant, quelqu'un qui parvient à survivre suffisamment longtemps en apprendrait long sur cette race qui cache bien ses intérêts.
Les Reptiliens sont probablement la civilisation la plus ancienne qu'il existe encore aujourd'hui.

Pour commencer, les Reptiliens vivent dans des cités de pierres dont la plus grande est Itzel, elles sont toutes gouvernées par un Empereur sauf pour la capitale ( Itzel ) qui possède tout les pouvoirs sur les autres via ce que les Reptiliens appellent le Shas'o . Le Shas'o est un titre unique accordé au plus puissant des Saurus, Coalts et Mon'keis, les trois races principales qui composent l'espèce.


Kazlann est l'actuel Shas'o

La culture Reptilienne est très différente de celle de hommes ou des elfes. Leur société est néanmoins divisée en cinq ordres :

- Caste des Travailleurs, qui sont donc les ouvriers
- Caste Royale , qui sont les magistrats et les haut-placés
- Caste des Guerriers , l'armée régulière
- Caste des Prêtres, qui prêche la religion et veille à ce qu'aucune hérésie ne soit commise
- Caste des Gardiens, qui sont ont peut le dire, les Gardes royaux placés sur les zones importantes






D'abord, ils ne connaissent pas la roue et l'argent, le commerce se pratique donc par troc de marchandises, ensuite, ils ne connaissent pas la valeur de beaucoup de choses, c'est pour cette raison que les Reptiliens gardent jalousement pour eux leurs or et leurs gemmes tellement recherchées par les autres races. En effet, ils conservent celle-ci pour des raisons bien différentes des âmes corrompues par la fortune, ils aiment l'or et les gemmes car ces richesses brillent. En fait, les Reptiliens ont une énorme curiosité pour tout ce qui renvoie des éclats lumineux. Il est ainsi compréhensible qu'ils aiment l'or et les cristaux car cela est beau, mais aussi le fait qu'ils considèrent tout ce qui est poli comme trésor. C'est pourquoi on voit souvent des objets tels que des couverts en argent, des sabliers en cuivre, des clous en fer et même des clés dans leurs coffres à richesses.

La seconde chose à savoir est que leur religion est loin des autres. Il semblerait que leur religion soit étroitement liée à Jagga en elle même, elle abriterait un profond secret. Et il semble que les Reptiliens veillent à ce que ce dernier le reste, cela expliquerait t-il leurs raisons de ne pas prendre de bois ? Après tout, Jagga n'a aucune raison de se situer ici...
Les Hauts-Prêtres sont une partie importante de la cité, ils gèrent pratiquement toutes les applications sociales de la cité et s'assure que l'on prêche bien le nom de Jagga dans toutes les rues.


Mâles & Femelles.


Les deux sexes n'ont chez les Reptiliens pas les mêmes rôles. Pour commencer, les femelles sont bien moins nombreuses que les mâles.
Les hommes sont principalement dans les métiers de la guerre brute ou les travaux imposants. Les femelles ont des règles particulières.

- Les Femelles occupent souvent de très haut postes dans la caste des Prêtres. Par ailleurs, c'est la Haute-Prêtresse Zalana qui est en charge de la caste et conseillère de l'Empereur. Nombreuses sont ses subordonnées en charge de la religion.
- Celles qui désirent rentrer dans les méthodes de la guerres ne sont pas délaissées, mais elles doivent avoir subit une formation chez les prêtres avant. Elles font ainsi offices de secouristes ou de moines-guerrier au combat. Mais leurs rôle est avant tout de conserver un bon moral des troupes. On trouve cependant quelques femmes guerrières au sein de l'ordre des Gardiens qui ne refuse aucune participation à quelconques épreuves si les preuves sont à l’appui.
- Parfois, à cause de leurs manques de nombres, certaines femelles deviennent des matriarches. Système qui se révèle très important dans la société Reptilienne puisque leurs travail consiste justement à peupler la cité. Les Reptiliens n'ont pas honte d'exprimer ce travail car il est très respecté à cause de son importance.

Le troisième point nous emmène sur l'espèce en elles mêmes. Composées de trois races et de deux asservies :


Les Saurus :

Grands Reptiliens ne craignant rien ni personne, les Saurus sont les manieurs d'armes lourdes. Ils sont très forts au combat en mêlée et sont capable d'endurer des dégâts extraordinaire tout en faisant office de char sur pattes. Ils sont souvent déployés en compagnie de Reptiliens plus petits et sont souvent les officiers de sécurité. Ils utilisent souvent des macuahitls ou des lances d'os. Leurs langues sont étirables et leurs peaux écailleuses changent souvent de couleurs selon les émotions et leur état.

Ces Reptiliens sont très valeureux et accordent beaucoup d'importance à la famille et au pays.

Les femelles possèdent des collerettes au dessus du crâne.



Les Coalts :

Ces petits Reptiliens amphibiens sont plus dangereux qu'ils veulent bien le laisser croire. Véritable vermines, ils sont teigneux, ingrats et bien souvent très impulsifs. Ils sont particulièrement dangereux en groupes et sont déployés comme soutiens dans une escouade de Saurus. Ce sont en revanches de sacrés pêcheurs et de grands pisteurs.




Les Mon'Keis :

Tout aussi petits que les Coalts mais cette fois verts, les Mon'Keis sont d'agiles Reptiliens aux collerettes orange et qui prolifèrent dans les arbres. Spécialiste de la chasse, ils sont de nature curieuse et espiègle. Les Mon'Keis cherchent d'ailleurs plus à s'amuser qu'a réellement aider les autres. Néanmoins, leurs capacités de visée due à leur vision sur développée font d'eux des experts de l'espionnage et du tir. Ils utilisent souvent des sarbacanes et font offices de combattants à distance.



Carnarex :

Espèces typique de la jungle de Jagga, les Carnarex sont une espèces bestiale qui à très rapidement été apprivoisé par les trois races Reptiliennes intelligente. Ce sont des carnivores très rapides et imposants qui composent la cavalerie même des Reptiliens. Ils sont néanmoins longs à comprendre et légèrement stupide, ce qui se traduira chez eux par à chaque problème une réaction violentes et irréfléchie.






Grand Dévoreur :

Seuls les légendes mentionnent l'existence de cet animal sacré au yeux des Reptiliens. Selon les écrits, cette gigantesque bête serait entretenue au plus profond d'Itzel et est nourrie de prisonniers capturés par les Reptiliens. Personnes sauf eux ne l'aurait déjà vue.



Il est important de dire que les Reptiliens sont en conflits avec les elfes. Cette race trop curieuse à tendance à tenter de venir fouiller les terres des Écailleux qui apprécient peu les étrangers.




Pour finir, il faut bien parler des méthodes de reproduction Reptiliennes. Elle se produit quand le mâle se colle contre la femelle et sécrète des fluides corporaux par la peau qui se feront absorber ensuite par la femelle. Cette dernière stockera alors les futurs oeufs dans son estomac avant de les pondre quelques semaines plus tard. La seconde méthode consiste à un échange direct par régurgitation de fluides reproducteurs par la bouche du mâle vers celle de la femelle, cette dernière méthode reste néanmoins beaucoup moins répandues. On note que les femelles dégage des phéromones.

Les Reptiliens ont un système organique qui sors de l'ordinaire, en plus d'être capable de résister à de nombreux poisons, il est utilisé dans beaucoup de chose, ce qui ne rend pas la vie facile à l'espèce par rapport aux autres races :

- Leurs peaux ravis les marchands de bottes , de ceintures et de sac
- Leurs écailles font de très bonnes colles
- Leurs coeurs sont utilisés dans de nombreuses recettes d'alchimie
- Leurs bile à des propriété thérapeutique et fait un très bon nettoyant pour plaies une fois bouillie.
- Leurs os font de l'engrais efficaces

En conclusion, même un Reptilien vivant vaut plus cher que son poids en or. A noter que lorsque les Reptiliens se trouvent dans une situation ennuyeuse, ils ont tendances à lâcher des flatulences. La constante moiteur de la peau des Reptiliens provient du fait qu'ils évacuent leurs déchets par transpiration durant toutes la journée, ce qui provoque d'ailleurs de fortes odeurs qui passent difficilement inaperçues pour les non-habitués. L'une des techniques de défense des Reptiliens et notamment un crachat de bile acide en pleine figure d'un adversaire, bien qu'elle n'inflige que des brûlures légères au contact de la peau, elle reste douloureuse et peut facilement aveugler pendant quelques temps en cas de projection dans les yeux.


Alimentation

Contrairement à ce que l'on pourrais penser, les Reptiliens sont des êtres dont le régime varie selon l'espèce :


Saurus :
Ce sont des omnivores dont l'estomac d'acier peut engloutir des quantités et des quantités de nourriture. Étrangement, ce sont les Reptiliens les plus enclins à la consommation de plantes et d'insectes. Notons que leur friandise favorite n'est autre que la fourmi à miel que l'on peut trouver en Jagga.
Les Saurus ne consomment presque pas de viande, malgré l'activité de nécrophagie qu'ils pratiquent en temps de guerres.

Coalt : Ces petites teignes sont parfaitement carnivores. A l'inverse des Saurus, ils consomment en permanence le poisson qu'ils pêchent eux même. Ce qui doit surement expliquer leur hyperactivité.

Mon'Keis : Des Végétariens. Ils ne mangent pour ainsi dire rien d'autres. C'est tout ce qu'il y'a à savoir.

L'ULDAMA


Tenue d'un joueur d'Uldama



L'Uldama est un sport inventé par les Reptiliens. Contrairement aux sports normaux, l'Uldama est une activité brutale et violente où les joueurs risquent leurs os sur le terrain.


Règles

° Chacune des équipes doit faire passer une balle ( Qui est en fait un estomac ou une vessie de carnarex ) dans un anneau placé sur le mur au milieu du terrain.

° Les Joueurs peuvent se frapper comme bon leurs semble. Cependant, ils ne peuvent pas s'attaquer aux yeux de leurs adversaires et ne doivent pas les tuer ou provoquer des dégâts mortels. ( Sauf dans les parties "Brutales - Vindicte )

° Un Joueur est défini comme Hors-Jeu à partir du moment où il ne peut pas se relever ou qu'il déclare forfait.

° Un Joueur Hors-Jeu doit être évacuer du terrain et les adversaires ne peuvent donc l'attaquer sous peine de disqualification immédiate de toute l'équipe.

° L'équipe qui à fait passer le plus de fois la balle dans l'anneau après dix minutes d'endurance remporte la partie.

° Pour faire passer le balle, les joueurs ne doivent pas utiliser leurs mains. Bien qu'ils peuvent transporter celle-ci sur tout le terrain, il est formellement interdit de prendre la balle à la main et de la lancer vers l'anneau. Les seuls moyens de marquer sont d'utiliser des frappes du pied, cuisses , poignets, bras, épaules, taille, tête, queue, etc ...


Composition des Équipes :


Les équipes sont sous formes de huit. Ce qui fait donc un total de 16 joueurs sur le terrain. Il faut :

x1 Saurus "Capitaine"
Le capitaine de l'équipe. Il forme le trio d'attaque avec les deux Saurus dit " Cogneurs". Son rôle est de coordonner une offensive solide et de gêner, quitte à mettre des coups, l'équipe adverse afin que le porteur de balle est la paix.

x 1 Saurus " Bourreau"
Les Bourreaux sont généralement les Saurus les plus gros et les plus imposants de l'équipe. Leurs objectifs sont simples : Littéralement casser la figure de tout ce qui n'est pas avec lui.

x 2 Saurus "Cogneurs"

Les Cogneurs sont le pilon. Avec le capitaine, ce sont souvent eux qui se retrouvent avec les balles si le porteur la perds. Ils doivent enfoncer un grand coup les lignes adverses afin de laisser un champ libre.

x2 Coalts "Passeurs"

Les petits Coalts ne brillent pas par leurs capacités physique. Ainsi, ils doivent utiliser leurs petites tailles afin de jouer des tours et éloigner le plus possible la balle des adversaires en essayant pourtant de l'approcher de l'anneau de but. Ils sont des joueurs clés et bénéficient de la protection du Bourreau généralement.

x2 Mon'Keis " Intercepteurs"

Les agiles Mon'Keis ont un rôle tout désigné à faire leurs acrobaties au dessus de la tête des joueurs. Principalement, ce sont eux qui interceptent les balles lancées vers l'anneau ou qui marquent. Ce sont des membres très importants comme les Coalts, ainsi, les Saurus doivent à tout prix protéger leurs propres Mon'Keis.


Types de parties



PARTIES NORMALES

Amicale : Pas de perte ni de prix. Une simple partie normale pour le sport et le divertissement.

Compétitif : Avec progression sur un classement, ce sont des match où des paris officiels peuvent être organisés. L'équipe gagnante se voie remettre une amulette dorée. Ces amulettes dorées sont collectionner par l'équipe en question puis, à partir de 100, un match "Vindicte" est organisé entre deux équipes ayant pris la centaine d'amulettes.

Vindicte : Le grand match entre deux équipes ayant récoltées un total de 100 amulettes dorées. Ce Match est selon des règles de bases, mais la grande différence est sur la fin. L'équipe perdante doit payer afin de récolter un total de 10 litres de sang. La mort bien que pas obligatoire ici est néanmoins possible. Certains capitaines saigne équitablement leurs joueurs afin de les conserver en vie en atteignant pour autant le prix. D'autres préfèrent en sacrifié un ou deux et de conserver les autres frais. Certains Capitaines fanatiques se saignent à mort pour toute l'équipe.


PARTIES BRUTALES

Avec les mêmes modes de jeu, les parties brutales se différencie par cet élément : La présence d'armes sur le terrain. Il s'agit en réalité de Macuahuitls en bois sans lames d'obsidienne. Il est là aussi interdit de tuer l'adversaire bien que les K.O se font bien plus rapidement... Sauf pour les Parties Brutales Vindicte dont nous allons tout de suite parler.


Brutales Vindicte : Cette fois-ci, pas d'armes uniquement en bois et conçue pour assommer. Chaque joueurs est vêtue d'une armure et armé d'une lance ou d'un macuahutil à crocs de Carnarex. Ce type de match est extrêmement rare puisqu'ici, la mort frappe obligatoirement. Il faut ici marquer un seul et unique point, en revanche, les joueurs se battent à l'aide d'armes bien réelles et ont permissions de se tuer. Le terrain est souvent alors écarlate après une partie de ce type et les survivants des équipes ne sont que peu nombreux. En général, ces parties sont déclenchées dans des événements de dispute ou par surnombres d'esclaves d'une autre race.
Par exemple, il peut arriver qu'une équipe particulièrement outrée par des railleries d'une autre la défie en Brutale Vindicte. Le match prends alors des tournures de règlement de compte entre les deux groupes et ne s'achève généralement qu'après bien des hectolitres de sang versés.


Langue


Les Reptiliens ont une langue commune qu'ils appellent le Salmu, cette langue est en elle même peu compliquée mais exige de savoir jouer sur les S et les Z. La langue Reptilien étant propice à manier ces lettres.


Conjugaison

La langue Reptilienne est divisée en plusieurs pronoms personnels :

Je : Mo
Tu/Toi : Zu
Il : Azan
Nous : Solaz
Vous : Almu
Ils : Assoz

Au présent, les verbes des Reptiliens ne prennent aucune terminaison particulière et n'exige pas d'accordement.
Ainsi nous obtenons ceci :

Ozamu ( Manger )

Mo Ozamu ------> Je mange
Zu Ozamu
Azan Ozamu
Solaz Ozamu
Almu Ozamu
Assoz Ozamu

Pour l'instant, cela est facile. Essayons maintenant le passé.
Au passé composé , les verbes Reptiliens prennent un "Toal" juste avant le verbe.

Mo Toal Ozamu. -----> J'ai mangé

IMPORTANT : Pour les "a été", il faut utiliser Toal + Verbe. Exemple :

La pierre a été cassé : Va topia toal tazmo

Encore une fois, cela reste assez simple, ce n'est pas une langue très développée, et bien souvent on obtient par traduction littérale des "Toi donner moi".



Observons maintenant l'imparfait. Les verbes se terminent par "sael".

Almu Ozamusael. ( Vous mangiez )


Le Futur, à la manière de l'Imparfait, se termine par "soal"

Azan Ozamusoal ( Il va manger )


Grammaire

Articles, déterminants, masculin & Féminin

Pour définir une chose, les Reptiliens, comme nous, utilise des articles et des déterminants.

Le : Vo
La : Va
Les : Vohz
Des : Suhu
De : Su


Au pluriels, les mots se terminent par "ss"

Topiass ( Pierres )

Parfois, certains mots se terminent par un Z ou une lettre qui ne peut être suivie de S, par conséquent, on emploie une autre terminaison : 'as

Gobaz ( Métal )
Gobaz'as ( Métaux )



Lexique :

Gobaz : Métal
Ozamu : Manger
Tazmo : Casser / Détruire
Topia : Pierre[b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Supplément à l'évolution des Reptiliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born in the Dark :: Rôle Play :: Terres orientales :: Région isolée :: Forêt Jagga :: Itzel-
Sauter vers: